liogier

Frédéric LIOGIER
Artisan dans le traitement parasitaire
à LEGUILLAC DE L’AUCHE
Installé depuis 1994
4 salariés

Pour le contacter : frederic.liogier@wanadoo.fr

Lorsque j’ai créé mon entreprise en 1994 avec mon épouse, nous nous sommes aperçu très rapidement de la difficulté que nous allions rencontrer à vouloir tout gérer seul.

A cette époque nous n’avions pas de personnel, il fallait donc gérer les chantiers, l’administratif mais aussi notre vie personnelle avec notamment deux enfants en bas âge, il fallait vraiment trouver très rapidement une solution pour être accompagnés.

 

Sur les conseils d’un collègue Artisan, je suis donc allé frapper à la porte de la CAPEB Dordogne. C’était pour moi une évidence, je ne pouvais pas être sur tous les fronts et il fallait impérativement que je m’entoure d’un partenaire solide qui connaisse parfaitement le milieu du bâtiment et qui soit à mon écoute.

Au sein de la CAPEB j’ai trouvé tout ce dont un jeune entrepreneur a besoin. On a écouté mes projets, on m’a conseillé pour faire les bons choix et éviter les erreurs, on m’a accompagné dans ma vie d’artisan. Après 23 ans d’activité, je n’imaginerai pas une seule seconde ne plus être accompagné par la CAPEB Dordogne. Elle me conseille sur de nouveaux projets professionnels, sur des investissements mais aussi au quotidien lorsque je rencontre des difficultés avec des clients, des fournisseurs, des banques, des assurances, sur des marchés voir sur du recrutement.

 

Plus largement, la CAPEB défend les valeurs de l’Artisanat, nos métiers, notre conception de la proximité et des territoires. En adhérant, je contribue à donner de la force à cette représentativité.

 

J’ai l’honneur d’être depuis 2 ans le Président de la CAPEB Départementale. La défense de l’artisanat, l’accompagnement des artisans, c’est à présent ma mission. Maintenant que je que je suis avec mes collègues élus, aux côtés de l’équipe administrative, je vous confirme que La CAPEB c’est le champ des possibles. C’est LA pièce indispensable à votre quotidien et à vos projets.

 

Alors je vous invite, chers collègues, à pousser la porte de votre organisation professionnelle, comme l’ont déjà fait près de 700 de vos collègues. Je vous invite à venir nous rencontrer et vous verrez que pour vous aussi cela deviendra une évidence d’être Adhérent CAPEB

 

A très vite chers collègues

Frédéric LIOGIER